QUI NOUS SOMMES

VAST

VAST est le plus grand centre de santé mentale des réfugiés en Colombie-Britannique. Nous aidons les réfugiés et autres nouveaux arrivants qui ont enduré la torture, les traumatismes et la violence liée à la politique à travers des conseils, des sessions d’information, éducation et référencements.

SERVICES OFFERTS

Comment VAST peut vous aider

VAST a été créé il y a plus de 35 ans avec une collaboration importante de membres de la communauté des survivants de la guerre et de la torture. Nos services sont nés et restent dédiés aux besoins en santé mentale des nouveaux arrivants. Au fur et à mesure que VAST s’est développé tout au long de notre vie, nous avons concentré nos efforts sur les services dirigés et adaptés aux survivants et pour les survivants ainsi que sur la réponse pratique fondée sur des preuves vivantes.

By Toa Heftiba to Unsplash

Consultation individuelle

Les conseils individuels de VAST sont dispensés par des praticiens expérimentés en personne et en ligne. Des conseils individuels sont disponibles en anglais, espagnol et farsi. De plus, l’interprétation est disponible en 23 langues.

By Priscilla du Preez to Unsplash

Soutien de groupe

VAST fournit des conseils psychologiques de groupe axés sur les traumatismes en mode hybride. La psychoéducation, l’autorégulation émotionnelle et le partage d'informations pour les clients de VAST qui sont à court et à long terme respectivement dans le processus de demande d’asile et d’établissement. Nous avons 10 groupes différents dont les activités se déroulent chaque semaine ou chaque mois.

By Vadim Bozhko to Unsplash

Documentation psycho-légale

À la demande de l’avocat, des professionnels qualifiés en santé mentale et en médecine supervisés par le superviseur clinique de VAST fournissent des lettres d’évaluation des clients qui le souhaitent. L’information n’est fournie qu’après une consultation approfondie avec les clients.

Comment VAST peut vous aider

Nos programmes et services sont offerts dans plus d’une douzaine de langues, dont l’arabe, le farsi, l’ukrainien, le mandarin et l’espagnol. Nous soutenons la santé mentale des réfugiés qui arrivent en Colombie-Britannique avec un traumatisme psychologique résultant de la torture, de la violence politique et d'autres formes de persécution fondée sur la race, la religion, l'identité de genre et l'orientation sexuelle.

Art-making in Community

Beyond Borders and Bynaries

Getting Through It

Cultural Broker Certification Program. Focus on Afghanistan

Move and Relax

Welcome to VAST

Welcome to VAST for Ukrainian community

FAQ

Questions qui reviennent souvent

Supporting people in mental health requires specific knowledge.